Home
 
Investissement public au Cameroun PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ludovic ATEBA   

Impact mitigé sur la qualité de la vie des citoyens

 Présenté le 4 août 2015 à Yaoundé, l’étude d’impacts des investissements publics sur le développement socio-économique et sur les conditions de vie des ménages révèle que les politiques engagées par le Gouvernement sont dans une large mesure des slogans de mobilisation des populations et non des instruments de sensibilisation à la participation politique.

 

 
Université itinérantes citoyennes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sonore Makal   

Un succès populaire

 Quand il faut discuter du développement de leur commune ou de leur quartier, les citoyens se mobilisent. Les universités itinérantes citoyennes ont enregistrés un taux record de participation de 116,7%.

 

 
Soutien au plaidoyer pour les DESC PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sonore Makal   

Les acteurs sociaux se déploient pour mieux intéresser les citoyens à connaître et à revendiquer leurs droits. Le cadrage organisationnel exige un travail de fourmi qu’abat l’équipe Pro-DESC et ses partenaires.

 

 
Une pédagogie de suivi citoyen des DESC s’impose PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christophe MVONDO   

Renforcer les capacités des OSC membres des groupes thématiques sur les techniques de rédaction des rapports alternatifs thématiques sur les droits économiques, sociaux et culturels au Cameroun. Tel était objectif de l’atelier pédagogique sur l’élaboration du second rapport alternatif du Cameroun  qui s’est tenu les 26 et 27 juin 2015 à Yaoundé.

 

 
Politiques d’habitat et du logement social au Cameroun PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Guensu Serge Bertrand   

L’épreuve des bidonvilles

 

 
Le Budget Participatif communal Pro-DESC PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ludovic ATEBA   

En vue d’accroître le taux de jouissance des DESC dans les communes, Assoal, organisation de mise en œuvre du de Pro-DESC a introduit le budget participatif dans des communes pilotes.

 
La longue marche vers la jouissance des DESC PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ludovic ATEBA   

75% des activités sont réalisées depuis le lancement du projet, mais le chantier reste immense.

L’objectif global, du projet Pro-DESC est de contribuer en 3 ans, à améliorer la jouissance des Droits à l’alimentation, à la santé, à l’éducation, au logement, à l’égalité homme-femme et au travail décent, au bénéfice de 180.000 habitants défavorisés des quartiers, villages des communes et villes du Cameroun.

 

 
Jeu de rôles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jules Dumas Nguebou   

Déclinés sous le vocable « doléances », les citoyens camerounais ne ratent pas une occasion pour revendiquer la non-satisfaction de leurs droits économiques, sociaux et culturels. Les visites des élites, des meeting politiques, des tournées des autorités administratives sont des moments privilégiés au cours desquels les citoyens font entendre leur voix. Les besoins exprimés par les populations relèvent du devoir régalien de l’Etat.

 
Lutte contre la corruption dans le secteur forestier PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ludovic ATEBA   

Un léger recul enregistré en 2014

 La corruption recule dans le secteur forestier. Selon une étude commanditée par le FODER.

 

 
«DébutPréc12345678910SuivantFin»

Page 3 de 36
 

Votre avis compte

A votre avis, les Mutuelles de santé sont: