Home
 
Cacao-café : le point sur la protection du verger PDF Imprimer Envoyer

La 3ème session du comité de pilotage de ce projet s’est tenue le 7 janvier dernier à Yaoundé.

 Couvrant sept régions du Cameroun favorables à la culture et à l’exploitation du cacao et du café, à savoir le Centre, Sud, Est, Littoral, Nord-Ouest, Ouest, Sud-Ouest, le projet d’Appui à la Protection du Verger Cacao Café (PPVCC) est un programme du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) qui a « pour vocation la réhabilitation des plantations de café et de cacao abandonnées avec l’effondrement des prix de ces matières premières des années 90 ».

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:17
 
Pénuries d’eau à Yaoundé : le régime sec persiste PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   

L’une des solutions au problème, la réhabilitation de la station de traitement des eaux de la Mefou avec une capacité potentielle de 50 000 mètres cubes.

 La ville de Yaoundé a besoin denviron 160 000 mètres cubes deau par jour, mais la station de traitement des eaux dAkomnyada, près de Mbalmayo, qui ravitaille la capitale, nen produit que 90 000.

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:29
 
Mutuelle de santé : aller plus loin dans l’offre des soins PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Eric O. LEMBEMBE   

La MUCOSANY ambitionne de faciliter l’accès aux soins de santé à près de 3000 mutualistes d’ici la fin d’année prochaine.

 Créée en janvier 2006, la Mutuelle communautaire de santé de Yaoundé (MUCOSANY) compte à ce jour près de 400 familles et associations membres et 1000 bénéficiaires cotisants sur 1500 déclarés.

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:05
 
Yaoundé : les vendeurs illégaux de lunette sèment la cécité PDF Imprimer Envoyer

L’invasion des clandestins dans la profession d’opticien pénalise les patients et inquiète les professionnels.

 Georges M., la quarantaine, est encore tout ému et courroucé. La semaine dernière, ce patient atteint de presbytie (difficulté à lire) s’est rendu chez un opticien pour constater que les lunettes achetées au prix fort il y a plusieurs mois, n’étaient pas adaptées à son mal.

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:04
 
www.klitoo.com: le nouveau portail des acteurs du développement local PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Écrit par Eric O. LEMBEMBE   

La première particularité de www.klitoo.com est la panoplie d’informations qu’il offre sur les domaines tels que l’habitat social, la santé, la sexualité, l’emploi jeune, la décentralisation, la citoyenneté, l’environnement. Une sorte d’encyclopédie en ligne.

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:06
 
AFRICITES 2009 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jules Dumas Nguebou   

Session spéciale sur les Budgets participatifs : Principales recommandations

 Au cours des dernières années, les processus de budgets participatifs se sont multipliés dans un nombre toujours croissant de communes rurales et urbaines de toutes les régions africaines. Tout indique que la tendance va s’amplifier et se consolider au cours des années à venir.

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:12
 
Vih/Sida PDF Imprimer Envoyer

Les coiffeurs de plus en plus imprudents

Malgré les campagnes de sensibilisation, des professionnels de la beauté ne prennent pas toujours en compte la protection de leurs clients contre la contamination.

 « La stérilisation de la tondeuse se faisait toujours sur ma demande. Ce qui intéressait mon coiffeur, comme tous les autres d’ailleurs, c’est gagner du temps et toujours plus d’argent. Ils ne se préoccupent pas de la préservation de la santé des gens ».

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:04
 
« Fermer les cabinets d’optiques illégaux » PDF Imprimer Envoyer

Paul Ahanda Sandji, Opticien lunettier optométriste, vice-président de l’Ordre national des opticiens du Cameroun.

 T. C. : Comment comptez-vous traquer les imposteurs qui infestent la profession d’opticien ? 

Nous avons d’abord la tutelle, le ministère de la Santé publique qui nous soutient, le ministère du Commerce aussi, parce que c’est une profession commerciale. Le troisième acteur, c’est bien sûr l’Ordre des opticiens qui va faire intervenir les forces de l’ordre pour fermer ces faux cabinets.

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:06
 
Annonces PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Axé sur la pratique des mécanismes de protection des droits de l’homme, en particulier des Droits Economiques, Sociaux et Culturels (DESC), ce programme s’adresse surtout aux parties prenantes des droits de l’homme (diplomates, fonctionnaires, magistrats, membres d'ONG, journalistes, enseignants, etc.).
Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:07
 
«DébutPréc313233343536SuivantFin»

Page 33 de 36
 

Votre avis compte

A votre avis, les Mutuelles de santé sont: