Home
 
DESC : une Plate forme a vu le jour au Cameroun PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Eric O. LEMBEMBE   

Elle œuvre dans la promotion et la défense des droits économiques, sociaux et  culturels.

Le 14 octobre dernier, au monastère du mont Febe à Yaoundé, près de 45 organisations de la société civile Camerounaise, représentant les associations, les Ong, les syndicats, les confessions religieuses et les GIC se réunissent en Assemblée générale constitutive, débattent sur les principaux outils statutaires et réglementaires régissant la vie au sein d’une plate forme et élaborent une ébauche du plan d’action.

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:23
 
Accompagnement à la sécurisation foncière PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Eric O. LEMBEMBE   

D’ici la fin d’année, 34 titres fonciers au bénéfice des mal logés seront obtenus.

 Durant l’année 2009, le Projet d’appui à la sécurisation foncière (PASEF) aura été sur divers chantiers. De mars en juin, des études sur le statut foncier sont menées dans les 16 quartiers du PDQUD.

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:22
 
ASSOAL : Bilan de l’année 2009, perspectives de 2010 PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Eric O. LEMBEMBE   

Dans la grande salle des conférences de l’Ong ASSOAL, le personnel technique, les bénéficiaires et quelques partenaires techniques et financiers se sont réunis dernièrement pour la planification des activités de l’année 2010.

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:18
 
Encore des sans abris à Ngoa-ékélé PDF Imprimer Envoyer

Le 22 décembre dernier la communauté urbaine de Yaoundé est passée au nettoyage du quartier Ngoa-ékélé pour améliorer l’état de la voirie urbaine. Les engins ont détruit les maisons construites sur la chaussée reliant le carrefour Cradat au quartier général.

Sale fête de Noël pour certains étudiants  du quartier Ngoa-ékélé. Mardi 22 décembre 2009, l'hercule Tsimi Evouna leur rend visite. Matelas sur la tête soutenue par la main gauche, une bouteille à gaz portée par la main droite avec robustesse Dorcasse G. court à toute vitesse.
Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:30
 
ASSOAL : le CA s’est tenu PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Eric O. LEMBEMBE   

Les membres du Conseil d’Administration de la structure de développement local étaient en conclave.

 La tenue de la 1ère session du Conseil d’Administration (CA) d’ASSOAL, le 7 janvier dernier à la salle de conférences de l’Ong, était la suite logique de la réunion du Bureau Exécutif (BE) présidée un jour avant. C’est donc l’ensemble des résolutions prises lors de la rencontre facilitée par Emmanuel Njifenji, président de séance et vice-président du BE qui étaient à nouveau soumis à l’attention d’Emmanuel Ngouen,  le président du CA et son équipe.

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 07:47
 
Projet Clic Vert, pour la réduction de la fracture numérique PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Eric O. LEMBEMBE   

Ceci à travers un programme qui a démarré en juin 2009.

 Le programme Clic vert a vu le jour de l'engagement des ateliers du Bocage à travers leur souci d’agir pour l’inclusion numérique et le recyclage des Déchets des équipements électriques et électroniques (DEEE)  au Cameroun.

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:21
 
Entreprenariat/Emploi jeunes et femmes : pour l’emploi des genres PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Eric O. LEMBEMBE   

D’ici juin prochain, 125 jeunes auront accès à une activité ou à l’emploi grâce aux informations mises à leur disposition.

 408 jeunes ont été formés en 15 sessions sur les notions d’initiation sur les TIC pendant l’année 2009 à ASSOAL. Outre cela, deux responsables du nouveau site emploi jeunes, créé durant l’année, ont reçu des enseignements en administration réseau en novembre dernier, ceci grâce au concours des partenaires :

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:20
 
Cameroun PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Eric O. LEMBEMBE   

L’atelier National de lancement du processus d’évaluation participative d’une Stratégie de Financement du logement social au Cameroun est lancé

 De nos jours, la moitié de la population camerounaise vit dans des villes, dont le taux de croissance démographique oscille entre 6 % et 7 % et abritant 70 % d’habitants en dessous du seuil de pauvreté et pour lesquels les besoins en nouveaux logements sont estimés à plus de 100 000 unités par an. Forts de ces constats alarmants, des solutions correctives sont recherchées.

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 08:25
 
ASSOAL : les Assemblées générales ordinaire et extraordinaire ont eu lieu PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Eric O. LEMBEMBE   

C’était le 8 janvier dernier  à la Maison des jeunes de Nkomkana, à Yaoundé.

 Une cinquantaine de participants ont investi les locaux d’une des salles de réunions de la Maison de jeunes de Nkomkana le 8 janvier dernier dans le souci, entre autres, « d’examiner et adopter des rapports d’activités et d’audits 2008 d’ASSOAL, réexaminer le plan stratégique et le budget 2010 et voter de nouvelles orientations pour le compte de la nouvelle année », en ce qui concerne l’Assemblée générale ordinaire (AGO). Et de « réfléchir sur les projets de modifications à apporter au statut de l’organisation, son règlement intérieur (RI) et le vote des responsables des organes de gestion », pour le cas de l’Assemblée générale Extraordinaire (AGE).

Mise à jour le Samedi, 06 Février 2010 07:47
 
«DébutPréc313233343536SuivantFin»

Page 35 de 36
 

Votre avis compte

A votre avis, les Mutuelles de santé sont: