Home
 
Logement social PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christophe MVONDO   

ASSOAL révèle les conditions d’inaccessibilité

 Présenté le 22 mars 2016 à Yaoundé, l’étude  sur l’identification des critères d’accès à l’aide publique au logement social au Cameroun révèle qu’aucun texte réglementaire ne précise les seuils de revenus éligibles aux logements sociaux ; les acquéreurs ont le choix entre le paiement au cash et l’obtention d’un prêt ne pouvant excéder un an auprès du Crédit Foncier.

 

 
Les actions de la société civile camerounaise sont-elles porteuses de changements positifs au bénéfice des populations? La question mérité d’être posée tant l’environnement socio-politique se montre hostile à l’expression de la société civile PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jules Dumas Nguebou   

Interdiction de toute manifestation publique à caractère revendicatif, existence d’une société civile de prestation de service qui s’écarte progressivement du plaidoyer pour se consacrer à la mise en œuvre des projets de développement initiés soit par le gouvernement, soit pat les partenaires internationaux. Les organisations de la société civile sont soient infiltrées par les forces politiques réfractaires aux changements sociaux pour plus de justice et d’équité, au risque de voir s’effriter leurs avantages colossaux.

 
Quelles perspectives pour la société civile camerounaise ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christophe MVONDO   

Les constats et conclusions des résultats de l’étude sur les investissements publics au Cameroun ont permis d’établir des constats et rédiger des recommandations des pistes d’actions sur lesquelles vont s’insérer les acteurs de la société civile.

 

 
Lancement du projet(ONDAL PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christophe MVONDO   

Un organe de veille et de propositions

 

Appuyer la réalisation du droit au logement des ménages menacés ou victimes d’expulsion en débattant, avec des interlocuteurs gouvernementaux, des solutions alternatives de logement social. Tel est l’objectif  du projet Observatoire National du Droit au Logement (ONDAL) porté par Assoal.

 

Mise à jour le Mercredi, 07 Octobre 2015 12:24
 
Observatoire national des DESC PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christophe MVONDO   

Le site internet en chantier

 Construire le site internet de l’observatoire national des droits économiques, sociaux et culturels au Cameroun est une priorité pour la plate forme DESC Cameroun.

Mise à jour le Mercredi, 07 Octobre 2015 12:06
 
Observatoire national des DESC PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sonore Makal   

Le site internet en chantier

 Construire le site internet de l’observatoire national des droits économiques, sociaux et culturels au Cameroun est une priorité pour la plate forme DESC Cameroun.

 

 
Cyrille Rolande Bechon PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christophe MVONDO   

« Quand l’Etat prend des engagements, il se doit de les respecter »

 La Directrice Exécutive de NDH-Cameroun justifie l’implication de son organisation dans la plateforme DESC

Mise à jour le Mercredi, 07 Octobre 2015 12:12
 
Satisfaction des DESC PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christophe MVONDO   

Ce que fait le Gouvernement

 

Pour satisfaire les droits sociaux, économiques et culturels des citoyens, le gouvernement a mis en routes de grands projets, gisements d’emplois, et porteurs de croissance économique connus sous le terme générique de projets structurants.  

 

 
Investissement public au Cameroun PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ludovic ATEBA   

Impact mitigé sur la qualité de la vie des citoyens

 Présenté le 4 août 2015 à Yaoundé, l’étude d’impacts des investissements publics sur le développement socio-économique et sur les conditions de vie des ménages révèle que les politiques engagées par le Gouvernement sont dans une large mesure des slogans de mobilisation des populations et non des instruments de sensibilisation à la participation politique.

 

 
«DébutPréc12345678910SuivantFin»

Page 2 de 36
 

Votre avis compte

A votre avis, les Mutuelles de santé sont: