Home
 
COMPRENDRE LE SENAT PDF Imprimer Envoyer

Comprendre le sénat camerounais revient à investiguer sur les deuxièmes chambres des parlements. Posons-nous quelques questions qui viennent à l’esprit quand on évoque le sénat. Qu’est ce que c’est ? En quoi il se distingue de l’Assemblée nationale ? Qu’est ce qu’il lui ajoute en quantité et en qualité ?

 

Mise à jour le Mardi, 07 Mai 2013 17:09
 
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT COMMUNIQUE PDF Imprimer Envoyer

L’agence française de développement prend une semaine pour montrer son savoir faire au grand public à travers une exposition photographique.

 

Mise à jour le Mardi, 07 Mai 2013 16:52
 
IMPACT SOCIO ECONOMIQUE DE L’EAU PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par JPOM   

La mauvaise qualité de  l’eau nous coûte chère

On a souvent coutume de dire « l’eau c’est la vie » ! Et pourtant, que de drames ! Ceux-ci sont dus non seulement à sa mauvaise qualité, mais aussi à son inaccessibilité tant en zones urbaine, semi-urbaine que rurale…Paradoxalement, nous sommes sur le second bassin hydraulique du monde après celui d’Amazonie.

 

 
Absence d’eau potable PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mimboe   

Quand le danger fait surface

Dans certains quartiers de la ville de Yaoundé, c’est difficile pour les populations de s’approvisionner en eau potable. Cette situation est à l’origine de plusieurs maladies qui menacent les populations.

 

 
Le PDQUD évalue ses activités PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Eric O. LEMBEMBE   

C’était l’objet de la réunion de redynamisation des comités de gestion des microprojets de ce programme, tenue le 27 décembre dernier à Yaoundé.

 

 
EITI : LES RAPPORTS DE LA TRANSPARENCE PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Les rapports de 2009 et 2010 sont disponibles depuis le 22 février 2013.La nouvelle a été rendue publique ce jour par le cabinet Moore & Stephens qui a procédé à la conciliation. Ces rapports d’un volume de 31 pages ont été présentés devant les ministres du gouvernement au parmi lesquels Alamine  Ousman  May,  ministre  en charge des finance et Fu Calixtus Gentry Secrétaire d’Etat au ministère des Mines, de l’Industrie et  du Développement  Technologique.

 

 
Approvisionnement en eau : La débrouillardise des populations PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mimboe   

L’évolution aidant,   les villes camerounaises en général  et   les principales métropoles en particulier, connaissent des difficultés de ravitaillement en eau depuis déjà quelques temps.

 

 
La Route d’Okola : Les nids de poule à l’honneur PDF Imprimer Envoyer

L’axe routier Yaoundé-Okola serait-il devenu la route de la mort ?

C’est du moins la question que se posent actuellement tous ceux qui empruntent cet axe routier sur lequel est jonché des nids de poules à tous les  5 à 10 mètres. La profondeur de ces trous qui ne sont plus à proprement parler des nids de poules, étant donné que leur profondeur est de 15cms.

 
Le PASC lance le Fonds d’Appui aux Initiatives Rapprochées (FAIR) PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 
Écrit par Administrator   

Le Programme d’Appui à la Société Civile (PASC) – 10ème FED met à la disposition des organisations de la Société Civile (OSC) de base un fonds d’appui aux initiatives rapprochées.

 
«DébutPréc11121314151617181920SuivantFin»

Page 11 de 36
 

Votre avis compte

A votre avis, les Mutuelles de santé sont: