Home Grand dossier Journée mondiale ZERO EVICTION
Journée mondiale ZERO EVICTION PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Administrator   

Lundi 06 octobre 2014

Les Habitants du Cameroun se mobilisent

Appel aux militant-e-s des Droits au Logement et à la Terre :

Rejoignez la Campagne Mondiale 2014 pour le Droit à l'Habitat au Cameroun!

Reconnaissant les facteurs structurels communs du système néolibéral qui se cachent derrière les violations persistantes et systématiques des droits à la terre et au logement à travers le pays, et suite aux décisions prises par les Triennales des Habitants Foumban 2007 et Maroua 2010, ainsi que par les Assemblées Mondiales des Habitants de Dakar 2011, Tunis 2013 et Medellin 2014, le Réseau National des Habitants du Cameroun de concert avec l’Alliance Internationale des Habitants lance un appel à tout-e-s les militant-e-s pour le droit à la terre et au logement du Cameroun. Cet appel les invite à organiser et/ou à participer à des actions massives exigeant le respect du droit au logement et à la terre pour toutes et tous, la fin immédiate des déguerpissements, de l'accaparement des terres et des logements sociaux construits sur fonds publics ainsi que l'arrêt de la persécution ou de l'intimidation des militant-e-s de la société civile.

Sur l’ensemble du territoire national, des habitant-e-s et des communautés entières souffrent de violations graves des droits au logement et à la terre. C’est pour cela que nous devons être constamment vigilant-e-s et que nous devons nous préparer au niveau local et national pour défendre ces droits. Nous devons aussi faire davantage d'efforts pour unir nos forces de manière solidaire, construire des partenariats et alliances avec d'autres acteurs, notamment les collectivités locales, les chefferies, et parler d'une seule voix si nous voulons nous faire entendre.

Toutes les personnes, organisations, tous les mouvements engagés dans la promotion, la protection ou la défense du droit au logement et du droit à la terre au Cameroun sont invités à nous signaler l’action qu’ils mèneront pendant cette période, de manière à nous permettre de suivre, de capitaliser et d’en faire un écho auprès des partenaires et institutions régionales ou internationales compétentes.

La période proposée pour cette campagne est comprise entre le 01 et le 06 octobre 2014.

Pour plus d'informations sur la Campagne Mondiale ZERO EVICTIONS 2014 pour le Droit à l'Habitat et à la Terre au Cameroun,

Veuillez visiter les sites www.habitants.org ou www.rnhc.org

ou Contacter

1.     Le Secrétaire Exécutif National du RNHC, Fabien Mbassi Mbassi, mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Tel : 22 20 10 12, 77 51 47 61

2.     Ou le Secrétaire Permanent, Dominique Essono, 99 79 30 49

Merci pour votre participation

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Votre avis compte

A votre avis, les Mutuelles de santé sont: