Home Actualité Observatoire national des DESC
Observatoire national des DESC PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Christophe MVONDO   

Le site internet en chantier

 Construire le site internet de l’observatoire national des droits économiques, sociaux et culturels au Cameroun est une priorité pour la plate forme DESC Cameroun.

En tant qu’organe de veille citoyenne, les actions relatives à la promotion et la protection des DESC n’est pas encore suffisamment perceptible et visible dans l’espace public au niveau local, régional et national. Et pourtant, le contexte socioéconomique, culturel et politique est porteur de défis majeurs par rapport à la promotion et protection des DESC au regard des projets structurants, des phénomènes d’accaparement et d’expropriation des terres, des évictions forcées, de la crise de l’eau, de l’énergie, etc.

 Dans l’optique de renforcer sa stratégie de communication opérationnelle, la construction d’un site internet de l’observatoire national des DESC est une nécessité au bénéficie de l’ensemble des acteurs et institutions de promotion des droits de l’homme au Cameroun et par le monde entier.

 Le site internet de l’observatoire national des droits économiques, sociaux et culturels (DESC) est un outil de communication qui permet d’atteindre un public plus large et d’échanger avec les différentes parties prenantes sur les différents sujets de préoccupation relatifs aux DESC. Bien plus facilitera l’attente des objectifs pédagogiques, d’accompagnement des victimes, de référence d’une base de données des cas de violations des droits économiques, sociaux et culturels au Cameroun. Ce site servira comme un outil de vielle citoyenne sur l’état du respect et de la mise en œuvre des programmes de promotion des droits économiques sociaux et culturels pilotés non seulement par le gouvernement à travers les ministères sectoriels, mais également par les organisations nationales et internationales. C’est donc une vitrine indépendante de la mise en œuvre des DESC au Cameroun.

Mise à jour le Mercredi, 07 Octobre 2015 12:06
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Votre avis compte

A votre avis, les Mutuelles de santé sont: