Home On a aimé Positive-Generation désormais Observateur à la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples
Positive-Generation désormais Observateur à la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Administrator   

« Ce statut matérialise la reconnaissance de plusieurs années de travail dans le domaine de la promotion des droits humains en général et à ceux de l’accès aux soins de santé en particulier, c'est pour cela que nous sommes heureux de la partager avec toute la société civile et les autres parties prenantes, car c'est notre victoire à tous » déclare Alice Djenadek la présidente de Positive-Generation. En effet au terme de sa 52ème session ordinaire qui s’est tenue du 09-22 0ctobre 2012 à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, la commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) a octroyé le statut d’observateur à l’association camerounaise Positive-Generation. Cette décision qui marque la représentation de notre pays à une instance aussi prestigieuse  consacre le travail effectué au quotidien par tous les acteurs de la société civile œuvrant dans le domaine du respect des droits humains en général et à celui de Positive-Generation en particulier. L’association camerounaise devient ainsi la 446ème  à qui ce statut est octroyé en Afrique.

A travers ce statut, Positive-Generation a désormais la possibilité d’attirer l'attention de la Commission sur les violations de la Charte, envoyer des communications au nom de particuliers, surveiller si les activités des Etats sont conformes avec la Charte et contribuer à la sensibilisation sur les activités de la Commission en organisant des conférences et autres activités. Par ailleurs, l’association a la possibilité de participer à des séances publiques de la Commission et s'engager dans la procédure de rapportage en soumettant des rapports alternatifs et vulgariser les observations finales.

« L'admission de Positive-Generation comme observateur de la CADHP est la preuve que les OSC camerounaises sont prêtes à surmonter le défi du lobbying et du plaidoyer au niveau du Continent africain » dit Cyrille Rolande Bechon Coordonatrice de Nouveaux Droits de l’Homme par exemple.

L’octroi du statut d’observateur aux organisations de la société civile existe à la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuple depuis le 26 avril 1999.

Contact: Positive-Generation Office located at Yaoundé Ngoa Ekelle (Near University of Yaoundé I) | P.O. Box: 8908 Yaoundé 14, Cameroon | Office: +237 22238860 or +237 22036327| Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. | www.camerounaids.org

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Votre avis compte

A votre avis, les Mutuelles de santé sont: