Home Editorial Une nouvelle perspective
Une nouvelle perspective PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Eloundou Théodore   

La vie d’un journal est exactement comme la vie de l’homme ; elle est faite de cycle. Un nouveau cycle s’ouvre pour la Tribune du Citoyen : une ligne éditoriale retrouvée, un nouvel habillage, de nouvelles rubriques, de nouvelles personnes qui se proposent de traiter désormais l’actualité du Cameroun et d’ailleurs.

 

Votre journal se propose comme à son habitude de rendre compte des activités de la société civile mais surtout de traiter l’actualité dans sa globalité et dans cette optique revenir sur tous les faits saillants de l’heure.

Dans ce numéro, nous nous sommes intéressés particulièrement aux sénatoriales pour questionner les enjeux du processus : pourquoi maintenant et pas avant ? Qu’est ce qui va changer avec sa mise place ?

« L’eau c’est la vie » un adage que même les enfants qui viennent de débuter leur scolarité récitent sans en  apprécier la profondeur. Le dossier de la rédaction s’est appesanti sur la problématique de cette denrée qui s’est faite rare dans nos ménages depuis quelques années. La célébration de la journée mondiale de l’eau aidant, nous avons pensé éclairer autant que faire se peut la lanterne de nos chers lecteurs que vous êtes  sur ce sujet épineux…… Une chronique poignante  sur l’eau  vous est servie comme cerise sur le dans le but de  mettre en lumière quelques  paradoxes saisissant que vit notre société.

L’économie et les finances qui restent le nerf de la guerre ont occupé la majeure partie de nos informations afin d’accompagner les pouvoirs publics et les organisations de  la société civiles dans la recherche et l’amélioration des conditions de vie des populations surtout celles vivant dans les zones défavorisées.

Voila les sujets qui ont agrémentés votre lecture dans ce numéro 83  de la Tribune du Citoyen d’Avril 2013. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Votre avis compte

A votre avis, les Mutuelles de santé sont: