Home Actualité AGENCE DU SERVICE CIVIQUE NATIONAL DE PARTICIPATION AU DEVELOPPEMENT
AGENCE DU SERVICE CIVIQUE NATIONAL DE PARTICIPATION AU DEVELOPPEMENT PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Point de presse du Directeur Général

Monsieur AYUKETAH Oswald TAMBE Directeur Général de l’AGENCE DU SERVICE CIVIQUE NATIONAL DE PARTICIPATION AU DEVELOPPEMENT a donné un point de presse  le 19 juin 2013 dans les locaux de l’agence. L’ordre du jour portait sur le lancement des activités de mobilisation et de sélection des volontaires de la cuvée 2013.

De son propos liminaire, il ressort que 6000 volontaires de la cuvée 2012 ont reçu 770.000.000 FCFA d’appui financier ce qui aura permis à 933 groupes d’associations de réaliser des projets qu’ils avaient délibérément monté au cours de leur formation. En ce qui concerne  la cuvée 2013 dont la mobilisation débute dès la semaine prochaine, la sélection des 1000 volontaires se fera partout dans les Régions du Cameroun sous la supervision des Gouverneurs de régions et des  Présidents des Commissions Régionales. Au contraire de l’année passée, les volontaires ciblés ici sont issues des couches socialement vulnérables. Les répartitions sur le plan national se feront seront les quotas suivants :

Zone I : Régions Adamaoua, Nord et Extrême Nord – Cibles : Mbororos et Peuhls

Zone II : Régions de l’Est et du Sud  - Cibles : Pygmées

Zone III : Région du Centre et du Littoral _ Cibles : Enfants de la rue

Zone IV : Régions de l’Ouest et Nord-Ouest – Cibles : Bororos

Zone V : Région du Sud Ouest – Cibles : Jeunes volontaires des zones frontalières  comme    

                                        AKWAYA et d’EKOK

Les fiches d’enregistrement sont disponibles dans les chefs lieux de régions ou se fera  la première sélection. La publication, la validation et la diffusion des listes définitives des volontaires sélectionnés seront faites par le Directeur général à travers les canaux de communication appropriés.

En perspectives, de nouveaux centre de formations  de référence du service civique  sont en phase de création dans les localités suivantes : Fifinda (Sud), Banyo (Adamaoua), Langui (Nord), Darak (Extreme Nord), Djoré(Centre) Bakassi et Akwaya (Sud Ouest).  

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Votre avis compte

A votre avis, les Mutuelles de santé sont: