Home Actualité Présidence du Senat : C’est NYAT NJIFENDJI
Présidence du Senat : C’est NYAT NJIFENDJI PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Depuis 16 heures ce 12 juin 2013, celui qui devra mener à terme le processus électoral en cas de vacance du pouvoir par le Président de la République est connu. Il s’agit bel et bien de Monsieur NYAT NDJIFENDJI Marcel ingénieur en électricité devenu homme politique au cours de sa carrière professionnelle.

Du haut de ses 79 ans, le nouveau Président du Sénat  s’est exprimé à chaud du haut de la chaire du Palais des verres de Ngoa Ekelle  devant ses congénères. Il les a remercié  de « leur choix » sur sa personne sans oublier d’exprimer sa gratitude au président du RDPC. S’il a exprimé la surprise, surprise du moins agréable, il faut avouer que ce choix est aux antipodes des analyses faites depuis l’avènement du Sénat par  les chroniqueurs politiques. Plus malin aura été celui qui aurait parié une dime  sur la personne de l’ancien Directeur Général de la défunte SONEL. Les pronostics ont portés sur plusieurs autres personnes pour différentes raisons qui semblaient  toutes plausibles. De Géneviève KOKI TJOUES à Isabel TOKPANOU en passant par  Peter MAFANI MUSONGE, René ZE NGUELE et les autres non moins connus, tout est passé par la tête des camerounais avides du sensationnel. Le Président du Sénat est connu et son bureau avec. Même la réduction du bureau de 52 à 17 membres ne réussira pas à refroidir la ferveur de tous. L’histoire du Cameroun s’écrit en lettres d’or.

Paul Biya met en place les institutions démocratiques comme il l’avait promis. Mais tout se fait  à son propre rythme, n’en déplaise à ses détracteurs.

Une nouvelle ère s’est levée au soir du 12 juin 2013. Finis les balbutiements en cas de vacance du pouvoir du Président de la République. La suite est attendue avec la mise en place de la Cour Constitutionnel et des Conseils Régionaux.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Votre avis compte

A votre avis, les Mutuelles de santé sont: