Home
 
Revue des DESC PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   

SANTE

Cameroon tribune du 15 mai 2017 informe que « Maroua aura un centre hospitalier régional ». Le Ministre de la Santé publique André MAMA FOUDA a visité  le site du chantier de construction.

 
Changements climatiques PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christophe MVONDO   

Le PNUD et l’ONACC mettent en place un cadre de collaboration

 Le ministère camerounais en charge de l’environnement et le PNUD unissent leurs stratégies en vue d’opérationnaliser l’observatoire national sur les changements climatiques.

 

 
Cameroun-Nations Unies PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christophe MVONDO   

Les défis humanitaires seront priorisés dans la vision 2018-2020

 

L’option a été révélée le 12 juillet 2016 à la faveur de la tenue à Yaoundé de l’atelier de priorisation stratégique du Plan cadre des Nations Unies pour l’Assistance au Développement (PNUAD) pour la période 2018-2020.

 

 
Promotion des DESC PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christophe MVONDO   

Etoa-Meki : 400 personnes menacées d’expulsion

 

Dans le cadre de la promotion des Droits Économiques, Sociaux et Culturels au Cameroun, l’Ong Assoal, partenaire de la mise en œuvre du projet Pro-Desc accompagne les habitants dans leur bataille contre les évictions, les forces de l’argent et des agents publics véreux qui s’en prennent très souvent à leurs biens, meubles et immeubles. La Tribune du Citoyen a suivi particulièrement le cas du collectif des habitants du Bloc 6 du quartier Etoa-Meki, un bidonville au cœur de Yaoundé.

 

Mise à jour le Mercredi, 07 Décembre 2016 11:32
 
Les comités de développement en action dans les quartiers PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christophe MVONDO   

Le processus d’implémentation et de suivi de la mise en œuvre du budget participatif au Cameroun est piloté par l’alliance camerounaise du budget participatif et la finance locale. Cette plateforme composée des organisations et des experts en finance publique mène des activités dans les domaines du plaidoyer pour l’institutionnalisation du budget participatif au Cameroun afin que ce modèle gouvernance, soit implémenté dans toutes les communes sans exception. L’importance de ce mécanisme est de faciliter une grande participation citoyenne dans la gestion des affaires publiques au niveau local. Cet ainsi que ASSOAL dans le cadre la mise en œuvre du projet « Pro-DESC » a signé avec ce réseau spécialisé une convention de partenariat à l’effet d’apporter un appui technique à l’animation du processus dans les communes partenaires ; notamment les communes d’arrondissement de Yaoundé 1er et 5ème pour le compte de l’année 2016. Un nombre impressionnant d’activité a été conduites sont quelques-unes sont répertoriés dans les colonnes de La Tribune du Citoyen que vous tenez entre vos mains.

 

 

 
Rapport sur le développement humain 2016 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sonore Makal   

Accélérer les progrès en faveur de l’égalité des genres

 

Publié le 28 août 2016 à Nairobi au Kenya, le rapport sur le développement humain 2016 révèle que les disparités entre les genres coûtent à l’Afrique subsaharienne 95 milliards de dollars par an.

 

 

 
Aux origines des problèmes fonciers urbains PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christophe MVONDO   

Des spéculateurs fonciers opèrent par des manœuvres frauduleuses afin de s’accaparer des terres bien situées au niveau des principaux centres urbains du pays.

Mise à jour le Mercredi, 07 Décembre 2016 11:32
 
Outils de suivi et de capitalisation du projet PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christophe MVONDO   

Atelier de planification opérationnel avec les communes 

 

Au cours de la période de reporting, des réunions ont été animées dans les 02 communes partenaires au projet. Ces réunions visaient d’une part la planification des activités de l’année 3 et d’autre part l’élaboration des outils d’accompagnement technique de mise en œuvre desdites activités au sein des communes partenaires d’autre part.

 

Mise à jour le Mercredi, 07 Décembre 2016 11:33
 
Tribunal populaire contre les évictions PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ludovic ATEBA   

Assoal et le Réseau des habitants du Cameroun mobilisent les victimes

 

Les populations du « plateau Bikogo» aux confins de la truculente institution d’Etoudi sont sans nouvelles du processus d’expropriation engagé en 2014, encore moins des indemnisations y afférentes.

 

 
«DébutPréc12345678910SuivantFin»

Page 1 de 36
 

Votre avis compte

A votre avis, les Mutuelles de santé sont: